whoami?

Info
Je suis actuellement à la recherche d’une nouvelle opportunité d’emploi dans le domaine du DFIR, de l’analyse de malware et du Threat Hunting. Je n’ai pas de restriction géographique. N’hésitez pas à me contacter. :)

Diplomé de l’ENSIBS en tant qu’ingénieur en cyberdéfense et ex-pentester pour AlgoSecure. Mes catégories préférées sont l’OSINT, le pentest, le forensic et l’analyse de malware.


Passionné par la sécurité informatique, je pratique pendant mon temps libre diverses activités dans ce domaine. Je suis fondateur et membre de l’équipe CTF MILF (Mother I’d Like to Flag). Nous participons à plusieurs CTF tout au long de l’année, que ce soit en ligne ou sur site.

En dehors des CTF, j’aime m’entraîner sur diverses plateformes d’apprentissage comme TryHackMe ou HackTheBox.


Liste non-exhaustive des certifications et des cours que j’ai suivi.

  • Certification OSCP (badge ici)

  • Complétion du cours Practical Malware Analysis & Triage par TCM Security et HuskyHacks

  • Actuellement en train de suivre le cours Zero2Automated par Vitali Kremez (@VK_Intel), Daniel Bunce (@0verfl0w_) and Jason Reaves (@sysopfb)

  • Actuellement en train de lire le livre “Practical Malware Analysis” écrit par Michael Sikorski et Andrew Honig

  • J’ai prévu de passer la certification Practical Junior Malware Researcher (PJMR) courant Janvier 2024.


En dehors de la cybersécurité, je suis également passionné par d’autres choses. Je m’intéresse aux sports mécaniques dans leur ensemble. Je participe d’ailleurs souvent à des balades ou à des rassemblements entre passionnés de cette discipline.

Je suis également passionné par le Japon. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’y voyager et d’y travailler pendant 2 mois durant l’été 2022. En effet, dans le cadre du diplôme d’ingénieur, il est nécessaire de passer au minimum 8 semaines à l’étranger.

Enfin, l’espace est un domaine qui me fascine. Cela dit, je n’ai jamais été très doué pour résoudre des équations en cours de physique :p.


J’envisage de poursuivre dans le domaine de l’investigation numérique et de la réponse à incidents. Mon objectif, aussi grand soit-il, est de faire avancer la science, et plus particulièrement le domaine de la cyberdéfense, en contribuant à la communauté et en améliorant la sécurité informatique.

“Just believe in yourself and you can become a hero.”